Future of Finance 2022

L'EDITION 2023

Les plus beaux projets de transformation de la Fonction Finance

Depuis 4 ans, les Digital Finance Awards récompensent les plus belles initiatives de la Fonction Finance. L'objectif ? Valoriser les Directions Financières et leurs équipes qui se démarquent pour innover, digitaliser et moderniser concrètement leur fonction ! Chaque année, plus de 40 projets de transformation sont mis en lumière lors d'une soirée de remise de prix exceptionnelle.

Catégories 2023

Découvrez les 6 catégories qui seront récompensées lors de cette 5ème édition ! A l’occasion de la soirée de remise des prix, qui aura lieu le 12 avril 2023, sera remis le trophée du projet de l’année.
Durant la soirée, les finalistes devront présenter sur scène leur projet : « 3 minutes pour convaincre ». Le lauréat du projet de l'année de cette édition sera désigné par le vote des participants présents. 
RSE

Projet qui place la Direction Financière comme un acteur essentiel en matière de transition écologique, d’impact social et environnemental pour répondre à de nouveaux objectifs plus responsables et plus durables. Pilotage, reporting, organisation, diversité, inclusion… Ces impacts pourront se mesurer sur l’un ou plusieurs des pans RSE.
RAPIDITÉ

Projet qui se caractérise par l’atteinte d’objectifs ambitieux dans un temps record. Ce projet permettra d’identifier une pratique, une démarche… Considérées comme « exemple à suivre ».


INNOVATION

Projet qui se démarque par la mise en œuvre d’une technologie ou une démarche particulièrement innovante. Cette innovation doit marquer la communauté par son caractère exceptionnel.


EFFICIENCE

Projet à l’initiative de la fonction Finance et dont le résultat produit des effets directement au-delà de la Finance. Ce projet aura impacté favorablement la relation entre les métiers et la fonction Finance et renforcé la légitimité de la fonction comme un partenaire stratégique de l’entreprise.
AMBITION 

Projet/programme de transformation (achevé ou en cours) qui affiche des objectifs très ambitieux en termes d’envergure, parfois au-delà de la Sphère Finance. 

Organisation, processus, culture, évolution majeure des SI ou de la gestion de la data… Ce projet aura pour l’entreprise un impact majeur et durable.
CSP DE L'ANNÉE

Récompense la mise en place d’une organisation de type CSP/GBS/COE pour son caractère exemplaire. 

Moderne, efficient, avec une véritable qualité de service et qui prend en compte l’humain au cœur du projet de transformation.


Merci à l'ensemble
de nos partenaires !

Future of Finance, un programme Losam