Future of Finance 2021

Digital Finance Awards

Les plus beaux projets de digitalisation de la Fonction Finance

Depuis 3 ans, les Digital Finance Awards récompensent les plus belles initiatives de la Fonction Finance. 

L'objectif ? Valoriser les Directions Financières et leurs équipes qui se démarquent pour innover, digitaliser et moderniser concrètement leur fonction !

Chaque année, plus de 50 projets de digitalisation sont mis en lumière lors d'une soirée de remise de prix exceptionnelle.

Projet de l'année 2021 BELIEVE

Élu en live lors de la cérémonie de remise des prix par l'ensemble de la communauté Finance le 28 juin 2021, Believe s'est vu remettre le prix du projet de l'année 2021 pour son vaste projet "Fast Close" !

FONCIA

Lauréat catégorie Ambition

Projet CIRRUS Projet visant à harmoniser les processus et digitaliser les métiers avec la mise en place d'un système Central Finance Worldwide, intégré à toutes les fonctions de l'entreprise, et source unique pour un reporting Financier en temps réel.

CULTURA

Lauréat ex-aequo catégorie Valorisation de la fonction

3 minutes pour comprendre  Programme ambitieux mené depuis 1 an dans 35 pays; un projet tout à la fois humain et digital, inspirant pour la fonction Finance, et qui devrait susciter des vocations dans ce très beau groupe industriel.

BELIEVE

Lauréat catégorie Rapidité

Fast Close Le projet Fast Close a permis, en moins de 6 mois, de réduire de moitié les délais de clôture et ainsi obtenir un gain de 3 mois sur la clôture annuelle de 2020 par rapport à 2019. La réussite de ce projet : la réalisation d’une ambition clé de l’entreprise, d’une obligation de résultat exécutée sans un jour de retard dans un contexte international.

LA POSTE

Lauréat catégorie Innovation

La comptabilité fournisseurs augmentée par l’Intelligence Artificielle Le projet consiste à transformer la comptabilité fournisseurs de production vers un métier de « data analyst », en automatisant les taches de saisies par le recours à l’intelligence artificielle.

VEOLIA

Lauréat ex-aequo catégorie Valorisation de la fonction

Le passeport Finance Le Passeport Finance est un programme d'acculturation ludique et viral pour faire comprendre à tous les enjeux et thèmes clés de la Finance.

EDF

Lauréat catégorie Business Partner

Mettez du PEPs dans vos revues de performance ! 
Avec le Projet Ecoute Partenaires, le CSP Comptabilité Conseil d’EDF devient le business partner de référence des Métiers du Groupe, et met du PEPs dans leur performance.

SNCF Prix spécial

Migration réussie et ambitieuse de l'ERP Oracle de SNCF (l’un des plus important ERP en EMEA) du data center SNCF vers Oracle Cloud pour augmenter considérablement la performance, l’efficacité opérationnelle tout en utilisant une énergie verte et renouvelable et dans un temps record