Future of Finance 2024

Runview est le partenaire de référence qui aide les entreprises dans le monde à préserver leurs ressources financières. En tant que tech-enabled services, notre offre repose sur l’analyse des données comptables (Grand Livre, FEC, tables SAP...), et s’appuie sur une technologie propriétaire de data-mining et d’IA, couplée à l'expertise et au savoir-faire de nos consultants. Leader du Profit Recovery en France et acteur majeur en Europe, Runview détecte toutes les anomalies comptables pour protéger les entreprises des pertes financières et risques liés à la comptabilité. Nous permettons ainsi à nos clients grandes entreprises d’améliorer la trésorerie et de renforcer la qualité comptable tout en sécurisant la fiscalité. La société a été créée en 2002 et ses locaux sont basés à Paris. Elle compte aujourd’hui 50 collaborateurs qui partagent les valeurs d’innovation, d’empathie et d’engagement.

Chiffres d'affaires total

5,5 millions d'euros

Date de la création de la société

2002

Fondateur(s)

Olivier Brengues, Yasmine Salahdine, Franck Labarre, Alban Delsol

Nombre de collaborateurs total

50

Nos offres

AUDIT DE LA TVA DÉDUCTIBLE OMISE

Notre analyse porte sur des incidents comptables ayant conduit à de l’enregistrement à tort de TVA déductible en charge ou en immobilisation. Cet audit est réalisé avec les mêmes données que celles requises pour l’audit des trop-payés aux fournisseurs. Nous relevons les anomalies grâce aux algorithmes de data-mining et d’IA de notre logiciel propriétaire, Exaus®, et à l'expertise de nos consultants. En moyenne, nous identifions autant de TVA déductible omise que de trop-payés aux fournisseurs. La décision finale de déduire la TVA déductible omise reste à votre discrétion. Runview fournit par ailleurs une documentation opposable à l’administration fiscale permettant de documenter la TVA déductible omise à la suite de la mission.

AUDIT DES TROP-PAYÉS AUX FOURNISSEURS

Notre analyse porte sur des incidents comptables ayant conduit à des trop-payés aux fournisseurs. Il s’agit le plus souvent de doubles paiements, mais cette analyse comporte aussi tous les autres types de trop- payés aux fournisseurs : avoir enregistré en facture, erreur de devise, paiement au mauvais tiers, etc. Grâce aux algorithmes de data-mining et d’IA de notre logiciel propriétaire, Exaus®, nous identifions l’intégralité des anomalies qui se trouvent dans votre comptabilité, puis recherchons et isolons tous les faux-positifs. Nos consultants, experts en comptabilité, analysent ensuite les factures correspondantes, afin de s’assurer de la véracité des anomalies détectées. Après validation de votre part, nous procédons au recouvrement des montants perdus. Le recouvrement se fait à l’amiable et dans le respect de vos relations fournisseurs, un point crucial auquel nos équipes apportent beaucoup de soin.

CIRCULARISATION

La circularisation des fournisseurs permet de réaliser une analyse comparative des données comptables de votre entreprise avec celles de vos fournisseurs, et ainsi mettre en évidence les écarts en votre faveur. Il s’agit notamment d’identifier, valider et récupérer les avoirs non enregistrés, qui ne peuvent pas être identifiés par un audit exhaustif de votre comptabilité fournisseurs. La liste des fournisseurs, issue de nos analyses statistiques et de l'expérience de nos consultants, vous est soumise en amont pour validation. Le respect des relations fournisseurs est au coeur de notre métier. C'est pourquoi nous avons assemblé une équipe d'experts dédiés à la circularisation dont la priorité est toujours de préserver la qualité de ces relations. En moyenne, notre taux de retour des fournisseurs est de 80% quand le taux du marché se situe autour de 45% (nombre de Grands livres reçus par rapport au nombre de demandes envoyées aux fournisseurs).