Future of Finance 2024

Sidetrade, plateforme SaaS spécialisée dans la génération et la sécurisation du cashflow, permet aux entreprises d’être plus performantes dans le pilotage du cycle Order-to-Cash. « Aimie », votre nouvelle assistante virtuelle, est experte de l’Order-to-Cash. Grâce à son Intelligence Artificielle, Aimie aide les équipes financières à collecter le cash de façon toujours plus efficace : • Bénéficiez de recommandations intelligentes. • Réduisez les délais de paiement. • Résolvez vos litiges plus rapidement. • Rationalisez vos processus Order-to-Cash. Aimie analyse quotidiennement plus de 4 600 Mds $ de transactions inter-entreprises, venant de 20 millions d'acheteurs en B2B de nos clients et cela sur plus de 600 millions d’expériences de paiements. Aimie recommande les meilleures stratégies de relance, automatise des actions sur le cycle Order-to-Cash, et dématérialise les transactions avec les clients, ce qui améliore la productivité, la performance, et in fine le BFR. Présent à Paris, Londres, Birmingham, Dublin, Houston et Calgary, Sidetrade accompagne des grandes entreprises de tous secteurs d’activité, dans plus de 85 pays, parmi lesquelles Tech Data, Nespresso, Hearst, Expedia, Manpower, Securitas, Randstad, Engie, Veolia, Vinci, Saint Gobain, Air Liquide, Inmarsat ou encore Bidfood. Sidetrade est membre du Pacte Mondial des Nations Unies et adhère à ses principes d’entreprise responsable.

Chiffres d'affaires total

40 millions d'euros

Date de la création de la société

2000

Fondateur(s)

Olivier Novasque

Nombre de collaborateurs total

300

Nos actualités

Data Lake de Sidetrade : Décuplez votre performance Order-to-Cash

Nous mettons à votre disposition une IA opérationnelle. En effet, l'IA ne peut exister sans des données de qualité, et Sidetrade détient une immense quantité de données depuis plus de 20 ans. Notre Data Lake Sidetrade comprend : - 4,6 milliards de dollars de transactions interentreprises. - Provenant de 20 millions d'acheteurs en B2B de nos clients. - Couvrant plus de 600 millions d'expériences de paiements. En tirant parti de cette richesse de données, notre intelligence artificielle AIMIE peut, par exemple, prédire la meilleure stratégie pour garantir des paiements ponctuels.

Maturité Cash : Étude Transformation Financière 2023

Découvrez notre étude en partenariat avec PwC sur la maturité de la fonction Finance et de l'Order-to-Cash en 2023. Dans un monde en constante évolution, Sidetrade et PwC vous accompagnent pour relever les défis du cycle Order-to-Cash. Notre étude, réalisée auprès de 172 entreprises de différentes tailles et secteurs d’activité, vous permettra d'évaluer votre propre Maturité Cash et d'apprendre des entreprises leaders du secteur.

Sidetrade acquiert CreditPoint Software

Sidetrade, leader mondial des logiciels dédiés à la sécurisation et la génération du cashflow des entreprises, annonce avoir finalisé un accord d’acquisition de la totalité des activités de CreditPoint Software, spécialiste de la gestion temps réel du risque de crédit interentreprises. Il s'agit d'une avancée majeure dans la gestion temps réel du risque de crédit interentreprises : - L’offre de Sidetrade s’enrichit de la solution la plus élaborée et répond à l'essor e-commerce en BtoB. - Sidetrade renforce sa présence aux Etats-Unis. - Sidetrade réalise une acquisition relutive des activités de Creditpoint Software.

Nos offres

ANTICIPER LES RISQUES CLIENTS

Des limites de crédit dépassées par manque de moyens de surveillance ? Des créances irrécouvrables dues à une connaissance insuffisante de la santé financière de vos clients ? En combinant les prédictions sur les comportements de paiement avec des informations financières externes (CreditSafe, Ellisphere...) ou votre assurance-crédit (Atradius, Coface, Euler Hermes...), l’Intelligence Artificielle de Sidetrade offre une vision à 360° consolidée de chacun de vos clients. La Finance est ainsi armée pour anticiper le risque crédit, gérer les limites de crédit et ajuster la stratégie de recouvrement.

CONNAÎTRE LA PERFORMANCE VIA LA BI AGILE

Besoins de précisions sur des retards de paiement, un changement de comportement ? Utilisant la technologie de Tableau, Sidetrade permet une analyse de votre relation client via des tableaux de bords natifs, dynamiques (sur près de 180 critères). Terminé les feuilles de calcul Excel pour partager une balance âgée (personnalisable, historisée) ou comparer des segments clients définis. Vous devancez les tendances de l’activité, identifiez rapidement les dysfonctionnements du cycle Order-to-Cash et aidez les équipes en interne à cibler les actions prioritaires. Élaborez très simplement des rapports personnalisés (self-service BI).

FACTURER VITE, EN CONFIANCE ET EN CONFORMITÉ

Des erreurs dues à une facturation manuelle ? Des factures égarées ? Plusieurs systèmes de gestion et des coûts associés significatifs ? En automatisant la facture numérique, vous adressez vos factures au format requis par vos clients et leur offrez une meilleure expérience. Centralisé dans un seul répertoire, vous recevez automatiquement la confirmation de suivi du paiement. Vous facturez mieux et plus vite tout en réduisant les litiges liés à la facturation. En facilitant les paiements, vous réduisez les coûts (impression, affranchissement) et les risques financiers. Vous assurez une conformité de facturation, et vous gagnez en lisibilité.

METTRE EN AUTOPILOTE VOTRE POSTE CLIENT

L’Intelligence Artificielle de Sidetrade analyse vos encours clients, actions de relance réussies, comportements de paiement, et recommande chaque jour le meilleur processus de relance avec des actions immédiatement exécutables et automatisables. L’équipe de Credit Management améliore l’efficacité de ses actions de 53 % et se concentre sur des tâches à forte valeur ajoutée. La productivité est augmentée de 51 % par la planification systématisée et l’automatisation d’actions. Vous suivez l’évolution des résultats en temps réel.

PRÉDIRE LES COMPORTEMENTS DE PAIEMENT

Votre DSO est-il dans la moyenne de votre secteur d’activité ? Vos clients vous paient-ils mieux ou moins bien que leurs autres fournisseurs ? En confrontant vos données à plus de 482 millions d’expériences de paiement, l’Intelligence Artificielle de Sidetrade affiche le score de paiement prédictif de vos clients et anticipe leurs comportements. Vous fixez les priorités en fonction des opportunités de cash détectées, et les équipes de recouvrement adaptent la relance selon le profil du payeur. La prédiction du délai contractuel accordé renforce le pouvoir de négociation des commerciaux.

RÉDUIRE LES LITIGES VIA VOTRE CRM

La collaboration est la clé d’un processus de résolution des litiges efficace. Une visibilité accrue et une collaboration renforcée des équipes Ventes, Finance et Service Client réduisent les délais de résolution des litiges, augmentent la satisfaction des clients et permettent de collecter plus de cash. Bénéficiez de l’application Cash Culture depuis votre CRM, où seront directement consolidées et partagées les informations sur les litiges de paiement de vos clients.

SIMPLIFIER ET SÉCURISER LA GESTION DU RISQUE DE CRÉDIT B2B

Sidetrade Credit Risk Expert vous permet d’anticiper les risques, automatiser la décision et sécuriser votre exposition au risque de crédit tout en poursuivant votre croissance : - Simplifiez le processus d'approbation des lignes crédit et d’onboarding de nouveaux clients. - Vendez plus tout en minimisant les risques de défaut de paiement. - Boostez la productivité et l’efficacité de votre équipe. Les fonctionnalités disponibles : - Demande de crédit et onboarding en ligne, - Système de décision et de scoring intégré avec gestion des workflows, - Des connecteurs avec les assureurs et les bureaux de crédit, - Contrôle préventif du risque de crédit.

SIMPLIFIER LES RÉCLAMATIONS CLIENTS

Des difficultés à respecter vos engagements de qualité de service ? Besoin de centraliser l’historique de toutes vos réclamations clients ? L’Intelligence Artificielle de Sidetrade automatise la gestion des tickets de réclamation : elle identifie et priorise les demandes entrantes puis les rattache au compte client concerné. Les délais de traitement sont raccourcis. Enfin, le Service Client dispose d’un espace collaboratif, partagé avec la Finance et toute l’entreprise, pour résoudre les réclamations et suivre la performance. Le Support se concentre sur son expertise, avec réactivité pour une satisfaction client maximale.