Future of Finance 2024

Esker est une plateforme cloud mondiale qui valorise les métiers de la finance, du service clients et renforce la coopération interentreprises en automatisant les cycles de gestion. Esker a pour vocation de construire les leviers d’une croissance à somme positive : plus de productivité, plus de sens au travail, plus de confiance entre les organisations. En développant des technologies d’intelligence artificielle et en digitalisant les processus liés à la commande et à la facturation, Esker libère les fonctions finance des tâches fastidieuses, accroît leur efficacité et in fine, leur permet de développer leurs compétences. Parallèlement, Esker améliore les relations entre donneurs d’ordre et fournisseurs, tout en préservant la liberté de chacun : Esker est compatible avec tous les ERP et ne contraint pas les partenaires de ses clients à changer leurs méthodes de travail. De fait, la plateforme, conçue selon des méthodologies agiles, se distingue par son adaptabilité et par son ergonomie. Esker s’appuie sur une culture forte : gestion financière solide, maîtrise de la technologie, organisation internationale, fort engagement sociétal et, surtout une politique RH qui favorise autonomie et responsabilisation. Acteur de l’innovation et Best Place to Work, Esker incarne la croissance qu’elle contribue à construire pour ses clients.

Chiffres d'affaires total

178,6 millions d'euros

Date de la création de la société

1985

Fondateur(s)

Jean-Michel Bérard

Nombre de collaborateurs total

1000

Nos actualités

ESKER RÉCOMPENSÉE DANS LE GARTNER !

Esker est nommée dans le Gartner® Magic Quadrant™ 2024 pour les suites Source-to-Pay. Esker est nommée « Strong Performer » dans le Gartner® ‘Voice of the Customer’ 2023 pour les solutions intégrées Invoice-to-Cash. Esker est honorée d’être nommée « Leader » dans le Gartner® Magic Quadrant™ 2023 pour les solutions intégrées Invoice-to-Cash. Esker est reconnue dans le "Gartner® Market guide for Accounts Payable Invoice Automation Solutions" en 2023. Esker est référencée comme « Sample Vendor » dans le Gartner® « Hype Cycle™ for Procurement and Sourcing Solutions » en 2023. Esker est nommée dans le Gartner® Magic Quadrant™ 2022 pour ses solutions Procure-to-Pay, pour la troisième année consécutive.

FACTURATION ÉLECTRONIQUE OBLIGATOIRE EN FRANCE

Les entreprises auront l’obligation d’émettre et de recevoir leurs factures au format électronique pour toutes les transactions B2B progressivement dès le 1er septembre 2026. Dans cette optique, Esker s’engage à tout mettre en œuvre pour obtenir son immatriculation par l’administration fiscale en tant que Plateforme de dématérialisation Partenaire (PDP). Elle a déposé en juin dernier son dossier à l'immatriculation PDP à la DRFP de Lille et un second dossier de candidature, en tant que PDP Pilote à la DGFiP & AIFE. Tous deux ont été déclarés complets et recevables et une mention "Excellent" pour la phase Pilote.

Nos offres

1. UNE SUITE SOURCE-TO-PAY UNIQUE

La suite Source-to-Pay d'Esker est conçue pour aider les directions Finance et Achats à atteindre leurs objectifs : supprimer les silos entre les différentes fonctions clés, rationaliser le processus achat, mettre en conformité leur politique achat et gérer leurs fournisseurs avec une visibilité totale sur l'ensemble du processus. En alignant Achats et Finance, Esker aide les entreprises à améliorer leurs résultats financiers et à favoriser la collaboration entre les différents services. La suite Source-to-pay d'Esker permet aux entreprises d'allier flexibilité et agilité pour réduire leurs coûts, augmenter l'efficacité de leurs processus et réduire les risques liés à la supply chain. Ceci se traduit par une activité d'autant plus durable et rentable.

2. UNE SUITE COMPLÈTE INVOICE-TO-CASH

Intégrant des technologies d’Intelligence Artificielle, la suite de solutions de gestion du poste client d'Esker permet aux départements financiers de repenser la gestion des créances. Chaque étape du processus Invoice-to-Cash (gestion du crédit client, de la facturation, de l'encaissement, des réclamations et des déductions et du recouvrement) est automatisé afin d'améliorer l'efficacité globale de la récupération du cash, de fournir une visibilité sur la trésorerie et d'améliorer l'expérience client.

3. UNE SUITE POUR LE SERVICE CLIENT

La suite de solutions Esker dédiée au Service Client automatise les tâches répétitives associées à la gestion des demandes, des commandes et des réclamations clients pour permettre aux équipes de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et offrir une expérience client B2B optimale. La solution de gestion des demandes clients aide les services clients à traiter les demandes plus rapidement et à offrir une meilleure expérience client grâce à un tri et une gestion des e-mails pilotés par l'IA. La solution de gestion des commandes clients permet aux utilisateurs de traiter et suivre électroniquement toutes leurs commandes fax, e-mail, EDI, portail & mobile avec précision et efficacité.

4. PORTAIL FOURNISSEURS & CLIENTS

La solution Esker offre un espace dédié pour vos fournisseurs et vos clients afin qu’ils puissent : • Garder une visibilité en temps réel sur le statut de leurs factures • Centraliser les échanges relatifs à une facture grâce au chat, que ce soient les services internes ou externes • Assurer un suivi et un reporting en temps réel • Être alerté en cas d’erreur • Bénéficier d’une interface conviviale et simple d’utilisation, 100% personnalisable pour les équipes et pour chaque utilisateur • Résoudre rapidement les litiges

5. CONFORMITÉ & FACTURATION ÉLECTRONIQUE

Esker vous aide à diffuser vos factures au format électronique en conformité avec les spécificités de chaque pays européen et applique les signatures électroniques appropriées, l’horodatage et les vérifications de certificats dans plus de 60 pays. Concernant la facturation électronique B2B, Esker s’engage à mettre tout en œuvre pour obtenir son immatriculation par l’administration fiscale en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) au regard des spécifications connues à ce jour.

6. L’APPLICATION MOBILE ESKER ANYWHERE

Gérez vos processus métiers à tout moment, depuis n’importe où avec la solution mobile Esker Anywhere™. Disponible sur les terminaux Apple® et Android, elle est simple d’utilisation et vous permet de gérer vos approbations et suivre la performance de vos processus S2P et O2C. Profitez de ses nombreux avantages : • Visibilité instantanée sur les factures fournisseurs et demandes d’achat en attente de validation • Optimisation du processus de traitement des commandes avec des fonctionnalités permettant de passer et de suivre les commandes à distance, quelles qu’elles soient • Meilleure visibilité sur les données et indicateurs clés principaux

7. ESKER PAY

Portefeuille complet de solutions de paiement intégrées, Esker Pay permet de gérer : - Les paiements nationaux et internationaux - L'automatisation des paiements fournisseurs - Le financement de la chaîne d'approvisionnement (affacturage inversé) - Le dynamic discounting - Les méthodes de paiements intégrées (cartes bancaires, prélèvements, virements, etc.) - Les escomptes pour paiement anticipé - La vérification des informations de paiement

8. INTÉGRATION MULTI-ERP

Que vous utilisiez SAP, Oracle, Microsoft, un autre ERP ou une combinaison de plusieurs ERP, Esker s’intègre de manière transparente à vos systèmes sans aucune exigence matérielle ou logicielle supplémentaire ni aucune perturbation de votre environnement actuel. Esker propose des options d’intégration flexibles via l’échange de fichiers plats sur des connexions sécurisées et des services web ou API.