Future of Finance 2023

Celonis révèle et corrige les dysfonctionnements invisibles des entreprises afin de les aider à atteindre des niveaux de performance qu’elles n’auraient jamais cru possibles. Poussé par sa position de leader du marché du process mining, Celonis Execution Management System (EMS) fournit un ensemble de fonctionnalités regroupées au sein d’une plateforme pour les dirigeants et les utilisateurs afin de d’économiser des milliards de dollars dépensés inefficacement au sein des entreprises, d’offrir une meilleure expérience utilisateur et de réduire les émissions de carbone. Celonis compte des milliers de clients dans le monde et dispose de sièges sociaux à Munich (Allemagne) et à New York (États-Unis) et plus de 20 bureaux dans le monde.

Chiffres d'affaires total

$365M

Date de la création de la société

2011

Fondateur(s)

Alexander Rinke, Bastian Nominacher, Martin Klenk

Nombre de collaborateurs total

+3 000

Nos actualités

CELONIS, DE NOUVEAU VALORISÉ !

En juin 2021, Celonis a annoncé son tour de table de série D d’un milliard de dollars à une valorisation de 11 milliards de dollars. The Series D fait suite au tour de financement The Series C de 290 millions de dollars en novembre 2019, à une série B de 50 millions de dollars en juin 2018 et à une série A de 27,5 millions de dollars en juin 2016.

CELONIS, LE LEADER MONDIAL DE LA GESTION DE L’EXÉCUTION.

Celonis obtient 1 milliard de dollars pour accompagner ses clients à relever les défis économiques et de Supply Chain grâce à l’optimisation de leurs processus. Celonis, leader mondial de l’Execution Management, a obtenu 1 milliard de dollars de fonds supplémentaires afin d’accélérer son positionnement unique et d’aider ses clients à se développer et à optimiser leurs processus business et opérationnels. Ces nouvelles liquidités sont soutenues par une levée de fond de 400 millions de dollars avec une valorisation post-marché de près de 13 milliards de dollars. En outre, Celonis a étendu sa capacité de crédit renouvelable à hauteur de 600 millions de dollars auprès d’un consortium de banques internationales de premier plan.

Nos offres

ACTION FLOWS

Les Action Flows vous permettent d’exécuter et d’automatiser des actions dans tous vos systèmes sous-jacents. 1. Grâce à le Process Mining, identifiez comment les execution gaps peuvent être éliminées ou évitées grâce à l’automatisation. 2. Définissez les règles et la logique de l’entreprise qui déclencheront l’automatisation sur la base des informations fournies par les données. 3. Créez des automatismes pour prendre des mesures directement dans vos systèmes sources, envoyer des alertes aux bonnes personnes ou même déclencher la RPA. 4. Surveillez en permanence les effets des automatisations et ajustez-les si nécessaire.

CELONIS PROCESS SPHERE

Process Sphere permet de suivre des objets qui traversent différents systèmes : des prises de commandes, des factures, des phases de la supply chain ainsi que des étapes spécifiques à ces processus (validation, changement, mise à jour du statut d’une commande, etc.). Cette nouvelle manière de penser le process mining permet de comprendre les interactions, les relations entre les processus et les objets. Celonis peut modéliser une commande et la suivre à travers différents systèmes et processus. Ce nouveau modèle s’accompagne d’une couche de visualisation simplifiant l’identification de ces objets et leurs rôles dans les processus, à la manière « d’une carte de métro ».

L’INGESTION DE DONNÉES EN TEMPS RÉEL

Les données sont le moteur de l’EMS (Exécution Management System). Au fur et à mesure que des objets métiers individuels au sein d’un processus se déplacent dans les systèmes, ils laissent une trace de fil d’Ariane - qu’il s’agisse d’une facture passant de “demandée” à “payée”, ou d’un ticket de service client passant de “soumis” à “ résolu.” Tout au long des étapes du cycle, ces cas laissent derrière eux des empreintes numériques, appelées événements. La technologie de process mining récupère ces fils d’Ariane en ingérant les journaux système de ces événements, ou journaux d’événements, et en reconstituant visuellement ce qui se passe dans le processus.

PLANNING & SIMULATION

Grâce à l’EMS de Celonis vous pouvez prendre de meilleures décisions et définir votre stratégie. Simulez l’impact des changements de vos processus et planifiez en conséquence. 1. Créer un jumeau numérique à partir de vos données 2. Ajustez les paramètres du jumeau numérique pour simuler les scénarios de simulation 3. Codifiez les scénarios de simulation réussis 4. Contrôlez en permanence l’amélioration du modèle

PROCESS & TASK MINING

Associé au process mining, le task mining offre aux entreprises une vision complète du fonctionnement de leurs processus, y compris de toutes les étapes supplémentaires qui ne généreraient aucun journal d’événements, comme la consultation d’un e-mail ou d’une feuille de calcul. Le task mining permet l'analyse et le suivi des tâches en exploitant la reconnaissance optique de caractères , le traitement automatique du langage naturel et des algorithmes d’apprentissage automatique pour recueillir et comprendre les actions que les utilisateurs effectuent sur leurs postes de travail et trouver les modèles ayant le plus d’impact sur les résultats stratégiques, afin de pouvoir les optimiser et les reproduire à grande échelle.