Future of Finance 2023

Blue Prism est le leader mondial de l’automatisation intelligente pour l’entre- prise, et transforme la façon dont s’accomplit le travail. Chez Blue Prism, nous avons des utilisateurs dans plus de 2 000 entreprises, notamment du CAC 40, du classement Fortune 500 et du secteur public opérant dans près de 170 pays, qui créent de la valeur grâce à de nouvelles méthodes de travail, à des gains d’efficacité et à la réintégration de millions d’heures de travail dans leur entreprise. Notre main d’oeuvre virtuelle est intelligente, sécurisée, évolutive et accessible à tous ; elle libère les humains pour qu’ils puissent repenser le travail.

Chiffres d'affaires total

141 millions d'euros

Date de la création de la société

2001

Fondateur(s)

Alastair Bathgate, David Moss

Nombre de collaborateurs total

1 000

Nos offres

COLLABORATION HOMME ROBOT

Blue Prism a construit sa réputation sur l’automatisation de processus stables de type back-office sans intervention humaine. Nous avons étendu l’usage de la technologie avec des formulaires Web pour traiter les cas de front office tels que le déclenchement d’un processus à la demande d’un utilisateur (rapport adhoc) ou une interaction en cours de processus (approbations, apport de données complémentaires, gestion d’exceptions, ...). La création des formulaires se fait sans code et gère 8 langues dont le français.

DOCUMENTATION SIMPLIFÉE DES PROCESSUS :

Réduisez avec Blue Prism Capture le temps d'automatisation jusqu'à 35 % en : 1) générant vos documents de définition de processus (PDD) par capture automatique de chaque étape d'un processus exécuté manuellement 2) générant automatiquement depuis le PDD le squelettte du processus final dans l'interface de développement.

EXTENSIBILITÉ AVEC LA MARKETPLACE

Digital Exchange est une marketplace de composants (> 500) prêts à l’emploi, développés par notre écosystème de partenaires (> 100) et directement utilisables par simple glisser-déposer sur le caneva de notre Studio de développement. Les capacités additionnelles proposées permettent de concrétiser la notion de RPA Intelligent : vision par ordinateur, traitement du langage naturel et de la parole, ML pour des processus avec capacités de décision... La version Enterprise de DX permet également de partager des objets Blue Prism entre plusieurs départements d’une même l’entreprise ou entre plusieurs sociétés (GHT, Collectivités...)

PLATEFORME D’AUTOMATISATION

Pionnier du RPA, Blue Prism a démontré sa capacité d’automatisation à l’échelle avec plus de 50 clients possédant 400 robots en moyenne, et pour certains plus de 1 000. Dotée d’une interface de développement sans code, la solution est d’une appréhension facile par les métiers et peut être enrichie de capacités IA prêtes à l’emploi via nos partenaires. Déployable de manière traditionnelle sur une infrastructure privée ou un cloud public, nous proposons aussi une solution clé en main de type SaaS avec MS Azure. Blue Prism offre une capacité unique de pistes d’audit non-répudiable, répondant ainsi aux réglementations les plus strictes.

QUALIFICATION DES PROCESSUS CANDIDATS

La moitié des projets d'automatisation échoue en raison d'un mauvais choix des processus candidats. C'est pourquoi nous proposons un outil gratuit en ligne (Process Assessment) qui vous permet de qualifier l'éligibilité d'un processus sur la base de questions types. Une analyse complémentaire de ces processus peut alors être effectuée avec notre solution de Process et Task Mining (Process Intelligence), fruit d'une intégration avec ABBYY Timeline, pour réduire de 80% le temps d'analyse de chaque processus.

TRAITEMENT INTELLIGENT DES DOCUMENTS

Solution de traitement automatisé de documents. En utilisant la reconnaissance optique de caractères (OCR) combinée à du Machine Learning (ML), le logiciel Decipher IDP identifie le type de document et extrait les informations pertinentes de chaque type de document qu’il connaît. La solution est aussi collaborative car dès lors qu’une identification est douteuse, un utilisateur est sollicité via une interface web métier pour arbitrage. Le système s’enrichit alors de l’arbitrage réalisé (apprentissage par renforcement).