Future of Finance 2023

BlackLine (Nasdaq : BL) propose des solutions cloud de gestion et d’automatisation des fonctions comptables et finance qui permettent aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs de centraliser et de standardiser de manière évolutive leurs processus comptables et financiers. Conçue pour compléter les ERP et autres systèmes financiers, la plateforme BlackLine Finance Controls & Automation accroît l’efficacité opérationnelle, la visibilité en temps réel, le contrôle et la conformité pour assurer une gestion de la clôture financière de bout en bout et sécurisée tout au long du cycle comptable. En permettant aux entreprises de se détacher de processus obsolètes et de solutions ponctuelles grâce à un modèle d’amélioration continue de la comptabilité qui intègre l’automatisation en temps réel, les contrôles et les tâches de clôture en fin de période dans les activités quotidiennes, BlackLine aide les entreprises à moderniser leur fonction finance. Plus de 4 000 entreprises font confiance à BlackLine pour garantir la fiabilité de leurs processus comptables et l’intégrité de leurs bilans financiers. L’éditeur est un pionnier sur le marché des solutions cloud de clôture financière, et est reconnu comme le leader du secteur par ses clients. Consultez leurs avis sur Gartner Peer Insights, G2 et TrustRadius. BlackLine est une société internationale présente dans 130 pays avec des bureaux à Los Angeles, New York, San Francisco, Londres, Paris, Francfort, Tokyo, Singapour, Sydney et Madrid. Plus d’information sur le site de www.blackline.com/fr

Chiffres d'affaires total

$425.7M

Date de la création de la société

2001

Fondateur(s)

Therese Tucker

Nombre de collaborateurs total

1 900

Nos actualités

BlackLine annonce des changements au sein de son équipe de direction afin de mettre en œuvre sa...

Therese Tucker et Owen Ryan sont nommés co-CEO Paris, le 20 mars 2023 -- BlackLine, Inc. (Nasdaq : BL) annonce la double nomination par son Conseil d’administration de Therese Tucker, fondatrice, directrice et ancienne CEO, et d’Owen Ryan (président du conseil) en tant que co-CEO. Dans le cadre de ces changements à effets immédiats, Thomas Unterman, directeur de l’entreprise depuis 2010, est nommé administrateur principal, tandis qu’Owen Ryan conservera ses fonctions de président du conseil. Therese Tucker et Owen Ryan succèdent à Marc Huffman, qui vient d’accepter une mission de conseiller de l’entreprise pour les 12 prochains mois. « Les perspectives de croissance de BlackLine sont excellentes, et le Conseil d’administration a décidé que Therese et Owen étaient les personnes idéales pour capitaliser sur ces opportunités, et ce dans l’intérêt des actionnaires, clients, partenaires et employés de BlackLine », déclare Thomas Unterman. « Therese a démontré sa vision et son sens de l’inn

BlackLine, Inc. annonce les premières fonctionnalités de comptabilité interentreprises basées sur...

BlackLine, Inc. a annoncé les premières capacités de comptabilité interentreprises basées sur l'IA. Conçue pour prévenir les échecs de transaction avant qu'ils ne se produisent et minimiser le temps et les ressources consacrés à l'ensemble du cycle de vie de la transaction, Intercompany Predictive Guidance sera intégrée à la gamme de solutions de gestion financière interentreprises de BlackLine. Cette fonctionnalité permet de relever les défis coûteux associés au traitement des transactions interentreprises qui représentent souvent des dizaines de millions de transactions par mois et peuvent représenter jusqu'à 10 fois le chiffre d'affaires d'une entreprise.

Nos offres

CALENDRIER DE CLÔTURE

Améliore la documentation et le suivi des processus comptables du groupe, tout en garantissant la trace d’audit.

COMPLIANCE

Centralisation des programmes d’audit et de conformité de l’audit et du contrôle interne en lien direct avec tous les travaux de l’équipe comptable.

DIGITALISATION DU PROCESSUS ORDER-TO-CASH

Améliore le flux de trésorerie des comptes clients à l’aide de l’intelligence artificielle pour faire correspondre automatiquement les paiements des clients aux factures afin de réduire les liquidités non rapprochées de 99 %.

INDICATEURS CLÉS

Des tableaux de bord fournissent une visibilité en temps réel de la clôture financière, par CSP, par niveau de risque, par cycle comptable.

INTERCOS

Outillage de bout en bout du processus Interco : émission de la commande par les métiers avec prix de transferts intégrés, approbation par workflow, automatisation des écritures comptables jusqu’au netting consolidé par entité.

JUSTIFICATION DES COMPTES

Votre organisation accroît sa confiance sur l’intégrité du bilan, grâce à des justifications de comptes harmonisées et partagées dans un environnement collaboratif.

LETTRAGE DES COMPTES

Créez vos règles métier au niveau le plus fin afin de rapprocher l’intégralité des transactions lettrables et de rationaliser le processus de lettrage des postes non soldés et leur apurement dans l’ERP

ROBOTISATION DE LA CLÔTURE

Les processus et contrôles sont automatisés et permettent d’améliorer la productivité des équipes, les délais de clôture et la fiabilité de l’information financière.