Future of Finance 2024

Leader sur son marché, Ivalua est un fournisseur de solutions de gestion des dépenses basées sur la technologie cloud. Notre plateforme complète et unifiée permet aux entreprises de gérer efficacement toutes les catégories de dépenses et tous leurs fournisseurs, et ainsi d’augmenter leur rentabilité, d’améliorer la performance RSE, de réduire les risques fournisseurs et d’améliorer la productivité des employés. Labellisée Next40 de la French Tech, Ivalua est plébiscitée par des centaines de marques de renommée mondiale et par des acteurs majeurs du secteur public. Le groupe est également reconnu comme leader par des cabinets d’analystes internationaux de premier rang. Pour plus d’informations sur fr.ivalua.com. Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

Chiffres d'affaires total

NA

Date de la création de la société

2005

Fondateur(s)

David khuat-Duy

Nombre de collaborateurs total

900

Nos actualités

La moitié des processus de gestion des achats et des fournisseurs n’ont pas encore été numérisés

Massy, le 12 octobre 2023 – Une nouvelle étude rendue publique par Ivalua révèle que plus de la moitié (58%) des processus de gestion des achats et des fournisseurs n’ont pas encore été numérisés au sein des entreprises françaises. Ce retard crée des inefficacités, les équipes d’achats estimant qu’elles gaspillent un quart de leur temps chaque année à traiter des processus papier ou manuels. Les entreprises françaises dépensant 4 millions d’euros pour la gestion des fournisseurs et le personnel des achats, on estime à 1 million d’euros par an la perte générée par le manque de numérisation des processus achats pour les entreprises françaises en moyenne (25% de 4 millions d’euros). Selon cette étude, la majorité des responsables des achats (57%) estiment que la transformation numérique dans les achats est trop lent, tandis que 53% estiment que les systèmes d’achats existants ne sont pas suffisamment flexibles pour suivre les changements constants et faire face à l’incertitude du marché.

La transformation numérique de la fonction achats

Paris, France, le 7 mars 2023. L’étude « 2023 Key Issues report » (Les grands enjeux de 2023), publié par The Hackett Group, confirme que le ralentissement économique et la récession sont les principaux sujets d’inquiétude des deux tiers des organisations interrogées. Ce sont ces deux préoccupations qui poussent les entreprises à poursuivre leur transformation l’an prochain. Le rapport a identifié les grandes priorités de la fonction achats en 2023 : garantir la continuité de l'approvisionnement, combattre les pressions inflationnistes et réduire les coûts. Les pressions inflationnistes ont modifié le cours des négociations traditionnelles au profit de stratégies telles que l'amélioration des relations avec les fournisseurs, la modélisation des coûts, l'ajustement des conditions contractuelles ou même la couverture du risque (hedging). L'environnement actuel offre désormais davantage de possibilités de réductions drastiques des coûts.

Nos offres

Facturation

Digitalisation de la comptabilité fournisseurs en toute conformité : - Gestion de tous les flux de facturation, du PDF envoyé par mail au format EDI, sans coûts cachés - Rapprochement automatique dans un portail fournisseurs - Automatisation du circuit de validation de rapprochement

Gestion des contrats

Garantir la valeur et réduire les risques tout au long du cycle de vie du contrat : - Digitalisation et centralisation des contrats pour une visibilité complète - Accélération des cycles de contrats et de la rentabilité - Analyse approfondie des contrats et une gestion du cycle de vie pertinentes

Gestion des risques et de la performance des fournisseurs

Centralisation des données, risques et performances fournisseurs : - Une vue à 360 degrés sur l’ensemble de vos fournisseurs - Des informations précises, des risques réduits et des performances améliorées - Plans de collaboration structurés pour une amélioration en continue et promouvoir l’innovation

Pilotage stratégique

De nouvelles opportunités grâce à une visibilité totale des dépenses : - Analyse des dépenses de toutes les sources - Classification puissante à la demande - Transparence et visibilité de la classification des dépenses

Procurement

Une expérience utilisateur moderne associée à un meilleur contrôle : - Une expérience d’achat rapide et intuitive - Optimisation de l’adoption par les acheteurs et les fournisseurs tout en étant conforme - Adaptation des processus aux différents besoins de l’entreprise

Sourcing

Automatiser les processus de sourcing et exécuter efficacement les stratégies : - Sourcer TOUTES les dépenses : directes, indirectes, services, investissements - S’assurer une gestion de projet et une transparence inégalées - Sélection optimale des fournisseurs